L’Amicale c’est…


Un organisme à connaître

L’Amicale des personnes handicapées physiques de l’Outaouais accueille les personnes handicapées physiques de la région 07 et leurs offre des services et activités visant à briser leur isolement et à développer leur autonomie.

Pour les membres fondateurs, handicapés eux-mêmes, il était primordial que les personnes handicapées physiques de l’Outaouais québécois puissent compter sur un lieu de rencontre qui leur apporterait plus que des loisirs et de l’intégration sociale. Ils rêvaient de leur donner l’occasion de se revaloriser et de s’épanouir pleinement.

Un peu d’histoire

En juin 1982 naissait l’Amicale des handicapés physiques de l’Outaouais inc., devient le premier centre pour les personnes handicapés physiques de l’Outaouais québécois. Des débuts modestes du petit local, sis sur le boulevard Taché à Hull, qui pouvait accueillir à peine cinq (5) fauteuils roulants. L’oeuvre fondée a progressé d’une façon constante et compte aujourd’hui dans les locaux du 405 rue Notre-Dame, plus d’une centaine de membres bénéficiaires.

Rebaptisé en 2009 L’Amicale des personnes handicapées physiques de l’Outaouais, l’organisme a atteint aujourd’hui sa place auprès de la communauté et est essentiel pour les personnes handicapées de la région de l’Outaouais.